Joëlle Milquet choquée par Votez pour moi: « C’est le genre d’humour vulgaire qu’on ne ferait jamais à l’égard d’un homme »

Belgique

Joëllle Milquet a reçu de nombreux messages ce mardi matin d’auditeurs choqués par la séquence humoristique Votez pour moi diffusée sur Bel RTL vers 8 h 20. « Je suis très bon public d’habitude et j’ai d’ailleurs toujours trouvé André Lamy très sympathique. Je n’ai jamais fait aucune remarque sur toutes les parodies parues à mon égard. Mais là, en réécoutant l’émission, j’ai compris pourquoi cela avait tant heurté mes proches et plusieurs autres personnes. Cette fois, cela a dépassé les bornes. C’était de l’humour totalement pathétique et complètement vulgaire ! », s’exclame la femme forte du CDh pour qui la séquence était d’une « lourdeur totale ». « Et pourtant, Dieu sait que je suis quelqu’un de très calme par rapport à cela et que j’ai un entourage cool et sympa. Je ne suis pas du style à être vite choquée. Mais là, ils ont dépassé les limites. C’est le genre d’humour qu’on ne ferait jamais avec un homme ! »

Voici la séquence en question, le passage sur Joëlle Milquet est à voir à partir de 4’55 » :

La direction de RTL contactée

Joëlle Milquet nous confie également s’être adressé à la direction de RTL. « Je ne donnerai pas les détails de l’échange mais je pense qu’ils partagent mon avis. C’est à eux à faire un peu le ménage s’ils le souhaitent. Il faut toujours que les choses soient dénoncées de l’extérieur pour que l’on se rende compte que cela va trop loin ! ».

Joëlle Milquet, à qui nous indiquons que les auteurs de Votez pour moi ont changé depuis la reprise de septembre, reconnaît que l’humour utilisé ce matin ne ressemble pas à celui de l’époque, où les séquences de Votez pour moi la faisaient rire.