Belgique

”J’en ai vraiment ras-le-bol de tous ces petits connards” : Paul Magnette s’emporte contre les auteurs de vandalisme à Charleroi

La statue de Gaston Lagaffe, au centre-ville de Charleroi, vandalisée à nouveau en mars 2023 : la tête de Gaston a été arrachée.
La statue de Gaston Lagaffe, au centre-ville de Charleroi, vandalisée à nouveau en mars 2023 : la tête de Gaston a été arrachée. ©VAN KASTEEL

Pour le bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette, ces actes de vandalisme sont tout bonnement inacceptables. Au micro de TéléSambre, le socialiste a répété son indignation. “C’est vraiment désespérant. On fait tout pour rénover les espaces publics de la ville de Charleroi, mais il y a toujours des petits cons – car on ne sait pas les appeler autrement – pour dégrader le cadre de vie”, déplore le président du PS. “J’en ai vraiment ras-le-bol de tous ces petits connards qui abîment l’espace public carolo”.

Enfin, Paul Magnette assure que les fauteurs de troubles seront punis. “On a des images caméra, on va tout faire pour les retrouver. Ils devront être sanctionnés le plus lourdement possible”.