Jean-Marc Nollet favorable à des zones 20 dans le centre-ville

Dans cet ouvrage, Jean-Marc Nollet donne ses idées pour assurer un meilleur avenir aux prochaines générations. Pour réaliser ses intentions, l’écologiste insiste sur la capacité des Hommes à nouer des alliances avec différents secteurs de la société.

Dans le programme du vert, on retrouve plusieurs propositions. L’isolation de l’ensemble des habitations d’ici 2050, la fin des vols d’avions quand la distance est inférieure à 1.500 kilomètres, la protection de minimum 30% des espaces terrestres et maritimes ainsi que d’autres réformes au service des citoyens.

Il aborde également la vitesse sur les routes des villes. Il milite pour l’installation de zones 20 dans les centre-villes. Selon lui, la sécurité des enfants en dépend. « Un enfant, quand il a moins de 8 ans, il est à la hauteur des pots d’échappement. Pour des raisons de santé publique et de sécurité – le conducteur ne voit pas toujours l’enfant – je suis favorable à ce genre de mesures afin que les enfants se sentent bien dans la rue », a-t-il expliqué à nos confrères de Sudinfo.