Belgique

Indignation autour de Nadia Geerts et les “restaurants ouverts à Gaza” : “C’est du négationnisme moderne”

La publication de l’essayiste Nadia Geerts, également vice-présidente de la RTBF, à propos de la situation à Gaza, qu’elle a supprimée et elle-même qualifiée « d’imbécile », suscite plusieurs réactions, dont celle de la présidente du CA de la RTBF. Nadia Geerts, elle, déplore la tempête de haine qu’elle subit depuis lors.

Nadia Geerts a été nommée vice-présidente du CA de la RTBF pour le MR.
Nadia Geerts a été nommée vice-présidente du CA de la RTBF pour le MR. ©BELGA

Un simple tweet sur le réseau social X aura suffi à plonger Nadia Geerts, essayiste, conseillère au Centre Jean Gol du MR mais aussi vice-présidente du conseil d’administration de la RTBF – elle y a été nommée par le MR après les élections –, au cœur d’une vive polémique, sur fond du conflit israélo-palestinien.

Le tweet, rapidement supprimé, évoquait la situation humanitaire à Gaza par ces mots : « Je dis ça avec toutes les précautions nécessaires mais si on cherche un restaurant à Gaza sur Google, on en trouve plusieurs qui ont l’air d’être en activité », en réaction à d’autres publications qui essaiment sur les réseaux sociaux qui minimisent la situation à Gaza, voire affirment que la catastrophe humanitaire qui s’y déroule est un « hoax », une « fausse information ».