Belgique

Inde : le bidonville de « Slumdog Millionaire » est de nouveau à vendre

Le film « Slumdog Millionaire », sorti en 2008, raconte l’histoire d’un jeune garçon issu des bidonvilles de Bombay, en Inde. Sur les 240 hectares du bidonville, seules les personnes qui occupent un rez-de-chaussée pourront être relogées, laissant ainsi une partie des résidents sans solution de relogement.


Vous avez peut-être reconnu ses ruelles dans le film acclamé « Slumdog Millionaire ». Ce long-métrage, sorti en 2008, retrace l’histoire d’un jeune garçon issu des bidonvilles de Bombay, en Inde, qui se remémore des moments importants de sa vie en participant à un jeu télévisé.

Le bidonville qui a servi de toile de fond à ce film réalisé par Danny Boyle est actuellement menacé de disparition. L’objectif : remplacer cet endroit par des bâtiments neufs.

Si le projet se concrétise, cela causera une catastrophe pour le million de résidents et d’artisans qui y vivent. Tous ne bénéficieront pas d’une relocalisation. En effet, parmi le million d’habitants répartis sur 240 hectares, seules les personnes vivant au rez-de-chaussée pourront être relogées.

Des témoignages et des explications sont disponibles dans le reportage ci-dessus.