Incendie volontaire à Molenbeek : une mère et ses quatre enfants évacués
Un homme portant une casquette et un sweat à capuche a tenté à quatre reprises de mettre le feu à la porte d’entrée à l’aide d’un engin incendiaire de type cocktail Molotov, provoquant un départ de flammes lors de la quatrième tentative. Les pompiers de Bruxelles, prévenus à 5h52, ont envoyé plusieurs véhicules et « nous avons pris en charge une personne incommodée par la fumée », selon le porte-parole Walter Derieuw.
Selon le journal, un homme portant une casquette et un sweat à capuche a tenté à quatre reprises d’incendier la porte d’entrée, vraisemblablement au moyen d’un engin incendiaire de type cocktail Molotov. La quatrième tentative a entraîné un départ de flammes. Le suspect a ensuite pris la fuite après avoir filmé la scène avec son smartphone.
Des riverains et des passants sont intervenus en attendant l’arrivée des secours. Ils ont réussi à maîtriser le début d’incendie et ont aidé la famille à évacuer les lieux. La mère et trois de ses enfants ont ainsi pu être évacués par une échelle via une fenêtre du premier étage. L’aîné, quant à lui, a été guidé par les pompiers vers le jardin une fois les flammes éteintes.
Prévenus à 5h52, les pompiers de Bruxelles ont déployé deux autopompes, deux échelles, un véhicule de commandement, une ambulance et une équipe médicale d’urgence. « Nous avons pris en charge une personne incommodée par la fumée », a précisé le porte-parole Walter Derieuw. La maison a subi d’importants dégâts et est devenue inhabitable, au moins temporairement.
La résidente a déclaré à La Capitale qu’elle suspecte un lien avec un conflit de longue date impliquant plusieurs influenceurs bruxellois. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête.

