Incendie à l’aéroport de Washington causé par un moteur de Boeing 777
Le vol United 803, un Boeing 777-200ER, est retourné à Washington Dulles peu après son décollage samedi, en raison d’une défaillance de moteur qui a provoqué un incendie aux abords de la piste. Aucun blessé n’a été signalé parmi les 275 passagers et quinze membres d’équipage, et l’appareil a atterri en toute sécurité aux alentours de 13h30.
« Peu après le décollage, le vol United 803 est retourné à Washington Dulles et s’est posé en toute sécurité pour régler un problème de perte de puissance de l’un de ses moteurs« , a déclaré la compagnie aérienne United Airlines, précisant qu’aucun blessé n’avait été signalé parmi les 275 passagers et les quinze membres d’équipage.
Il s’agit d’un Boeing 777-200ER qui a dû faire demi-tour samedi après son départ de l’aéroport de Washington Dulles. La cause de cet incident est une défaillance de moteur au décollage, qui a entraîné un incendie aux abords de la piste, selon plusieurs sources rapportées par l’AFP.
Les passagers devraient rejoindre leur destination initiale, l’aéroport de Tokyo Haneda, à bord d’un autre avion dont le départ est prévu plus tard dans la journée de samedi. Une porte-parole de l’aéroport de Dulles, le principal aéroport de la capitale américaine, a indiqué que l’avion avait décollé vers 12h20 (17h20 GMT) et avait « a enflammé des broussailles près de la piste de décollage« .
L’incendie a été éteint
Elle a ajouté : « L’incendie a été éteint et l’appareil est revenu à Dulles, se posant en toute sécurité aux alentours de 13h30 et il a été examiné par les pompiers de l’aéroport« . La piste concernée a dû être fermée « pendant un temps limité mais Dulles dispose de plusieurs pistes et les autres opérations de vols n’ont pas été affectées« , a-t-elle précisé.
Le régulateur américain de l’aviation (FAA) a mentionné que l’avion était retourné à Dulles après avoir subi une « défaillance de moteur lors de son départ« , sans fournir plus de détails. Une enquête sur cet incident est en cours.

