Belgique

Incendie à Crans-Montana : victimes identifiées, deuil national vendredi

Les opérations d’identification ont permis d’identifier 16 nouvelles personnes décédées dans l’incendie du 1er janvier au bar Le Constellation. Le bilan définitif est de 40 morts, la moitié étant des mineurs d’âge.


Les opérations d’identification réalisées par la Police cantonale valaisanne, le DVI (Disaster Victim Identification) et l’Institut de médecine légale ont permis d’identifier 16 nouvelles victimes décédées dans l’incendie survenu le 1er janvier au bar Le Constellation, a rapporté la police dimanche soir dans un communiqué.

Les victimes identifiées comprennent deux Suissesses de 15 ans, une Suissesse de 22 ans, une double nationale (Suisse/France) de 24 ans, une Italienne de 16 ans, une Italienne de 15 ans, un Italien de 16 ans, une Portugaise de 22 ans, une Belge de 17 ans, une Française de 33 ans, une Française de 26 ans, un Français de 23 ans, un Français de 20 ans, un Français de 17 ans, un Français de 14 ans et une triple nationale (France/Israël/Grand-Bretagne) de 15 ans.

Le bilan définitif de cette tragédie est donc de 40 morts, avec la moitié des victimes étant mineures. Les plus jeunes étaient âgés de moins de 14 ans. Une jeune Belge de 17 ans fait également partie des victimes. Les autorités suisses n’ont pas encore divulgué les noms des personnes décédées. Par ailleurs, 119 personnes ont été blessées, dont certaines se trouvent dans un état très grave.

Une enquête pénale a été ouverte à l’encontre des propriétaires du bar Le Constellation, concernant des faits d’homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d’incendie par négligence.

Une journée de deuil national est prévue en Suisse vendredi prochain, le 9 janvier.