Belgique

Incendie à Crans-Montana : Jacques Moretti reste en détention préventive 3 mois

Le TMC valide la demande de détention provisoire formulée par le pool de procureures au terme de l’audition du gérant réalisée vendredi dernier. Le TMC rappelle que « la détention provisoire est une détention procédurale destinée uniquement à assurer le bon déroulement de l’instruction. »


Le TMC a validé la demande de détention provisoire formulée par le groupe de procureurs en charge de l’affaire, ainsi que la décision d’incarcérer provisoirement le gérant à l’issue de son audition vendredi dernier devant le Ministère public.

Le TMC a déclaré : « être disposé à lever la détention provisoire moyennant diverses mesures demandées subsidiairement par le Ministère public, dont notamment le versement de sûretés, ces mesures apparaissant adéquates pour contrer le risque de fuite. La fixation des sûretés nécessitant une instruction minutieuse, la privation de liberté doit prévaloir dans l’intervalle. »

Il a également rappelé que « la détention provisoire est une détention procédurale destinée uniquement à assurer le bon déroulement de l’instruction. » Jacques Moretti reste présumé innocent.