Incendie à Crans-Montana : deux jeunes filles belges, une blessée, une disparue.
L’enquête et l’identification des victimes se poursuivent vendredi après un incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana pendant la nuit de nouvel an, qui a fait 40 morts et 119 blessés, selon la police locale. Quarante personnes ont perdu la vie durant l’incendie et aucune des 40 morts n’a pour l’instant été formellement et définitivement identifiée.
L’enquête et l’identification des victimes se poursuivent ce vendredi suite à l’incendie survenu dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana durant la nuit de nouvel an, qui a entraîné la mort de 40 personnes et a blessé 119 autres, selon la police locale. Aucun des 40 décès n’a encore été formellement et définitivement identifié. Le SPF Affaires étrangères a confirmé qu’une Belge est portée disparue.
Parmi les blessés, 113 ont été formellement identifiés, « dont un Belge« , a indiqué la police. Il y a également 71 Suisses, 14 Français, 11 Italiens, quatre Serbes, un Bosnien, un Luxembourgeois, un Polonais et un Portugais. La nationalité de 14 autres blessés reste inconnue, et les chiffres pourraient donc évoluer. L’identification formelle des victimes se déroule « sans relâche », a précisé la police valaisane.
Selon la procureure générale du Valais, Béatrice Pilloud, « tout laisse à penser que le feu a été causé par des bougies ou des feux de bengale placés sur des bouteilles de champagne« . Ces éléments ont été positionnés « trop près » du plafond. Si l’enquête le confirme, des poursuites pénales pour incendie par négligence, homicide par négligence et lésions corporelles par négligence pourraient être envisagées à l’encontre de certaines personnes. Les deux gérants français du bar ont été interrogés, mais aucune charge n’a été retenue contre eux.
La Belgique a pris en charge ce vendredi quatre personnes blessées lors de l’incendie à Crans-Montana, qui ont été hospitalisées dans des centres spécialisés pour le traitement des brûlés.
Suivez notre direct ci-dessous sur l’évolution de la situation.

