Incendie à Crans-Montana : 40 morts non identifiés, 119 blessés dont un Belge
L’enquête et l’identification des victimes se poursuivent vendredi après un incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana pendant la nuit de nouvel an, qui a fait une quarantaine de morts et une centaine de blessés, selon la police locale. La Belgique accueillera ce vendredi quatre personnes blessées dans l’incendie survenu dans la station de ski suisse de Crans-Montana.
L’enquête ainsi que l’identification des victimes se poursuivent ce vendredi à la suite d’un incendie survenu dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana durant la nuit de nouvel an. Cet événement tragique a causé la mort d’une quarantaine de personnes et a fait environ une centaine de blessés, selon les informations fournies par la police locale.
Le bilan est qualifié de « évolutif« , a précisé Stéphane Ganzer, le chef du département de la sécurité du canton du Valais, dans une interview sur RTL, en indiquant qu’il y a entre « 80 et 100 blessés » qui se trouvent actuellement en « urgence absolue« .
Sur les réseaux sociaux, de nombreux appels sont lancés pour retrouver les personnes disparues. D’importants moyens sont déployés « pour identifier les victimes et restituer leurs corps aux familles le plus rapidement possible« , a expliqué Béatrice Pilloud, la procureure générale du canton du Valais, situé dans le sud-ouest de la Suisse. Elle a également précisé que « ce travail pourra prendre plusieurs jours« , selon Frédéric Gisler, le chef de la police cantonale.
Par ailleurs, la Belgique accueillera ce vendredi quatre personnes blessées dans cet incendie. Celles-ci seront prises en charge dans des établissements spécialisés dans le traitement des brûlés, selon le cabinet du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke.

