Huit arrestations et trois établissements fermés à Bruxelles.
Les six zones locales ont procédé à des contrôles ciblant des « hotspots » identifiés, avec l’appui de la police fédérale, contrôlant au total 315 personnes, 217 véhicules et quatre établissements horeca. Neuf procès-verbaux ont été rédigés pour infractions liées aux stupéfiants et un procès-verbal pour détention illégale d’arme a également été dressé.
Les six zones locales (Bruxelles-Capitale/Ixelles, Bruxelles-Nord, Bruxelles-Ouest, Marlow, Montgomery et Midi) ont mené des contrôles ciblés dans des « hotspots » identifiés, avec le soutien de la police fédérale. Les autorités ont indiqué que l’objectif était de renforcer la présence visible des agents et de lutter contre diverses formes de criminalité.
À travers cette opération, les zones locales et la police fédérale affirment « leur volonté commune d’assurer la sécurité de tous les citoyens » par des actions « concrètes, visibles et structurées ». Au total, 315 personnes, 217 véhicules et quatre établissements horeca ont été contrôlés. Neuf procès-verbaux ont été rédigés pour des infractions liées aux stupéfiants, avec plusieurs saisies réalisées, y compris 41 pilules d’ecstasy, 7,38 grammes de méthamphétamine et plus de 400 grammes de cannabis.
Un procès-verbal pour détention illégale d’arme a également été établi. En ce qui concerne les infractions routières, 78 perceptions immédiates, 18 procès-verbaux et 33 PV SAC ont été dressés, notamment pour conduite sous l’influence de drogues ou d’alcool. Quatorze trottinettes, six fatbikes et un véhicule ont été saisis.

