Guy Bévert, chanteur de la Compagnie Créole, est décédé.
La Compagnie Créole a annoncé le décès de Guy Bévert, leur ami et compagnon de route de plus de 40 ans. Le groupe fêtera les 50 ans de son premier album en 2026.
La Compagnie Créole a annoncé sur sa page Facebook : * »C’est aujourd’hui avec une infinie tristesse que La Compagnie Créole vous annonce le décès de leur ami et compagnon de route de plus de 40 ans. »* Guy Bévert souffrait de graves problèmes de santé depuis quelques années.
La Compagnie Créole a connu un grand succès dans les années 80 avec des chansons telles que ‘Le Bal Masqué’, ‘Ça fait rire les oiseaux’, ‘C’est Bon pour le moral’, etc., des tubes joyeux inspirés du zouk.
Originaire de la Guadeloupe, Guy Bévert était * »connu d’abord pour sa dextérité à la batterie, Guy est rapidement passé sur le devant de la scène aux côtés de Clémence, José et Julien pour faire résonner au micro les basses puissantes de sa voix de crooner, »* indiquent ses amis, parmi lesquels Clémence Bringtown, la chanteuse du groupe.
La ministre de la Culture, Rachida Dati, a salué dans un communiqué : * »Guy Bévert avait, tout au long de sa carrière, porté haut les couleurs des musiques antillaises et de la culture créole. Avec sa disparition, La Compagnie Créole perd un pilier de cette immense aventure musicale que Guy Bévert avait marquée par son légendaire sens du rythme. »*
Le groupe célébrera les 50 ans de son premier album en 2026.

