Guerre Israël-Gaza : hommage des familles des victimes du 7 octobre au festival Nova
Les familles et amis des victimes du massacre du 7-Octobre ont observé une minute de silence mardi matin, au deuxième anniversaire du jour le plus meurtrier connu par Israël. Les cérémonies mémorielles officielles sont prévues pour le 16 octobre, à l’issue des fêtes juives de Soukkot.
Les familles et amis des victimes du massacre du 7 octobre ont observé une minute de silence mardi matin, marquant le deuxième anniversaire de la journée la plus meurtrière qu’Israël ait connue, selon des journalistes de l’AFP présents sur le site du festival de musique Nova. 370 personnes, principalement des jeunes, ont été tuées lors de ce festival par des commandos du mouvement islamiste palestinien Hamas lors d’une attaque surprise au matin du 7 octobre 2023.
Un rassemblement est programmé dans la matinée près de Beeri, sur les lieux du festival, qui a été le théâtre du pire massacre mené par des commandos islamistes lors de cette attaque surprise. Un autre moment fort de la journée est prévu à la nuit tombée à Tel-Aviv, avec une cérémonie organisée par les familles des victimes de l’attaque du 7 octobre sur la célèbre « place des Otages », centre névralgique de la mobilisation pour la libération de toutes les personnes enlevées lors de l’attaque du Hamas.
Les cérémonies mémorielles officielles auront lieu le 16 octobre, après les fêtes juives de Soukkot.

