Belgique

Guerre en Ukraine : Zelensky annonce des exportations contrôlées d’armes spécifiques

L’Ukraine, envahie par la Russie depuis trois ans, est très dépendante du financement et des livraisons d’armes occidentales pour de nombreux types d’armements. M. Zelensky a expliqué que l’Ukraine dispose de certains types d’armes en quantités bien plus importantes que ce dont elle a réellement besoin aujourd’hui.


L’Ukraine, envahie par la Russie depuis trois ans, dépend énormément du financement et des livraisons d’armes occidentales pour divers types d’armements. Toutefois, le pays a également développé sa propre production militaire, en particulier de drones.

Dans son adresse quotidienne diffusée sur les réseaux sociaux, M. Zelensky a déclaré :

« Nous disposons de certains types d’armes en quantités bien plus importantes que ce dont nous avons réellement besoin aujourd’hui en Ukraine. »

Il a mentionné les drones navals, les armes antichars et « certains autres types d’armes » dans cette catégorie.

Selon lui, des « exportations contrôlées » permettront de financer la production d’autres armements sur le territoire ukrainien.

Il a également indiqué plusieurs destinations pour ces exportations, comprenant les États-Unis, les pays européens et « d’autres partenaires à travers le monde qui s’intéressent également aux armes ukrainiennes et dont l’Ukraine a reçu diverses formes de soutien ».