Guerre en Ukraine : nouvelles attaques aériennes massives en Ukraine et en Russie
La Russie a rejeté lundi une contre-proposition européenne au plan en 28 points du président américain Donald Trump pour mettre fin au conflit. À Kiev, « quatre personnes ont été tuées et au moins trois blessées » dans le quartier Sviatochynsky lors de séries d’explosions tôt mardi matin.
Ces nouvelles attaques aux missiles et aux drones surviennent alors que la Russie, qui a menacé d’intensifier les bombardements si Kiev n’acceptait pas le plan en 28 points du président américain Donald Trump pour mettre fin au conflit, a rejeté lundi une contre-proposition européenne à ce projet jugé largement favorable à ses intérêts. En Russie, au moins trois personnes ont perdu la vie et huit autres ont été blessées lors d’une attaque ukrainienne contre Taganrog et le district voisin de Neklinovsky, situé au bord de la mer d’Azov, dans la région de Rostov, a annoncé le gouverneur régional Iouri Slioussar sur Telegram. Les autorités de la région russe de Krasnodar, sur la mer Noire, ont également rapporté une attaque aérienne ukrainienne à grande échelle contre plusieurs villes. « Cette nuit, le territoire de Krasnodar a subi l’une des attaques du régime de Kiev les plus soutenues et les plus massives. Six habitants de la région ont été blessés, et au moins 20 logements dans cinq municipalités ont été endommagés », a déclaré le gouverneur régional Veniamine Kondratiev sur Telegram.
En Ukraine, le ministère de l’Énergie a annoncé une « attaque massive combinée de l’ennemi contre les infrastructures énergétiques ». À Kiev, plusieurs séries d’explosions ont retenti tôt mardi matin, selon des journalistes de l’AFP, suite à une alerte aérienne déclenchée dans tout le pays. « Quatre personnes ont été tuées et au moins trois blessées » dans le quartier Sviatochynsky (ouest), a précisé le chef de l’administration militaire de Kiev, Timour Tkatchenko. Plus tôt, les secouristes avaient déjà signalé deux décès de résidents dans un immeuble résidentiel situé dans le quartier Dniprovsky (est).

