Guerre en Ukraine : Kiev ne cesse d’attaquer des réservoirs russes.
Des dizaines de pompiers et d’agents de la protection civile ont été déployés. Le ministère de la Défense à Moscou a annoncé que la défense aérienne russe avait intercepté et détruit 141 drones ukrainiens pendant la nuit.
Des dizaines de pompiers et d’agents de la protection civile ont été mobilisés. L’Ukraine poursuit ses attaques contre les infrastructures de l’industrie pétrolière russe. Dans la nuit du 4 au 5 décembre, le port de Temriouk, situé sur la mer d’Azov, a déjà été ciblé par des drones.
L’objectif de Kiev est de perturber l’approvisionnement des forces armées russes et de réduire les revenus générés par la vente de pétrole, qui financent l’agression russe. Le ministère de la Défense à Moscou a indiqué que la défense aérienne russe avait intercepté et détruit 141 drones ukrainiens durant la nuit.
La région de Briansk, proche de la frontière ukrainienne, a été particulièrement touchée. Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a également rapporté plusieurs drones abattus.
L’Ukraine se défend contre l’agression russe depuis plus de quatre ans, soutenue par l’Occident. Grâce à ses attaques par drones et missiles, la Russie inflige des dégâts considérablement plus importants en Ukraine que l’inverse.

