Belgique

Guerre en Ukraine : échanges de prisonniers et pourparlers Russie-Ukraine-États-Unis à venir

Les délégations ont convenu d’informer leurs capitales et de poursuivre les pourparlers trilatéraux dans les semaines à venir, a déclaré Roustem Oumerov sur Telegram. Les négociateurs russes et ukrainiens ont entamé ce jeudi une seconde journée de discussions sous l’égide des États-Unis à Abou Dhabi visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre en Ukraine.


« Les délégations ont convenu d’informer leurs capitales et de poursuivre les pourparlers trilatéraux dans les semaines à venir« , a déclaré Roustem Oumerov sur Telegram. Selon lui, les discussions ont notamment porté sur « les méthodes de mise en œuvre d’un cessez-le-feu« .

Pour rappel, les négociateurs russes et ukrainiens ont entamé ce jeudi une seconde journée de discussions sous l’égide des États-Unis à Abou Dhabi visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre en Ukraine. Elles se déroulent dans un contexte de pression soutenue de Moscou qui cherche toujours à imposer ses conditions à Kiev. La Russie a menacé mercredi de poursuivre les hostilités en Ukraine si Kiev n’acceptait pas ses conditions.