Belgique

Georges-Louis Bouchez sur la politique migratoire : “Il faut de l’intégration et de l’assimilation”

Pour le président du MR, la Belgique s’est fourvoyée, ces dernières années, en n’envisageant que la seule intégration des étrangers. Le libéral prône également leur assimilation, leur parfaite adhésion aux droits de l’homme, à l’égalité entre les hommes et les femmes. Un dossier qui pèse lourd dans la négociation fédérale actuelle en vue de la formation d’une coalition « Arizona ».

premiere intervieuw de Georges-Louis Bouchez apres la victiore du mr aux elecctions
Georges-Louis Bouchez, président du MR, dans son bureau au 9e étage du quartier général du parti, avenue de la Toison d’Or. ©ennio cameriere

Vendredi, la mission de Bart De Wever (N-VA) a, une fois encore, été prolongée par le Roi. Le formateur du gouvernement fédéral devra remettre son prochain rapport pour le 7 janvier. Des avancées ont été réalisées dans plusieurs dossiers, selon le nationaliste flamand. Il a promis au chef de l’État « une percée décisive au début de l’année 2025″. Mais des points de frictions existent encore entre les partenaires de la future majorité « Arizona ». En matière de fiscalité et de politique migratoire, notamment. Georges-Louis Bouchez, le président du MR, évoque les actuelles discussions et pointe en particulier la question migratoire.