Belgique

Georges-Louis Bouchez privilégie le Grand Prix de F1 du Qatar au vote du budget.

Le parlement fédéral débat du discours de politique générale du Premier ministre, qui traduit un accord entre les partenaires de majorité, y compris le MR. Georges-Louis Bouchez s’était rendu à Doha, au Sportico World Summit, il y a un an, pour chercher des investisseurs pour le club de football des Francs Borains qu’il préside.

F1… et Francs Borains ?

Le parlement fédéral discute actuellement du discours de politique générale du Premier ministre, témoignant d’un accord difficilement négocié entre les partenaires de majorité, dont le MR. « Quand on participe aux négociations pour des mesures aussi injustes, il faut pouvoir assumer et ne pas partir en city trip au Qatar« , a déclaré Patrick Prévot (PS). « En tant que parlementaire, sa place est ici, pour voter la confiance à un gouvernement et assumer les politiques qu’il mène« .

Cela n’est pas la première fois qu’un voyage au Qatar de Georges-Louis Bouchez soulève des interrogations au parlement. L’année dernière, le Montois s’était rendu à Doha, au Sportico World Summit, pour chercher des investisseurs pour le club de football des Francs Borains qu’il préside, selon plusieurs médias. Il avait refusé de préciser qui avait financé ce déplacement.