Fusillade à Sydney : le Centre de crise National et la police bruxelloise « ne sont pas inquiets » après l’attaque.
Pauline Remience, porte-parole du Centre de crise National, a déclaré que « ce type d’événement entraîne une attention particulière, sans pour autant modifier fondamentalement le niveau de vigilance déjà en place. » Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule célébrant la fête juive de Hanoukka à Bondi, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon les autorités.

“Nous continuons à surveiller la situation avec une vigilance accrue”, a indiqué Pauline Remience, porte-parole du Centre de crise National, soulignant que de tels événements suscitent une attention particulière, sans toutefois changer le niveau de vigilance déjà en place.
Des événements nécessitant une attention accrue
“Ces événements nécessitent une attention plus importante que lors d’une journée ordinaire, mais de nombreux autres événements retiennent également notre attention.” Du côté de la police bruxelloise, aucun changement majeur n’a été signalé jusqu’à présent, malgré les incidents survenus en Australie.
“La police suit la situation de près et prévoit, comme c’est habituellement le cas durant les fêtes juives, un renforcement des mesures de vigilance et des patrouilles”, a déclaré Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles. “Pour des raisons de sécurité, aucun détail supplémentaire ne sera fourni.”
Dimanche, deux individus ont ouvert le feu sur une foule célébrant la fête juive de Hanoukka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon les autorités. L’un des auteurs de l’attaque a été tué, tandis que l’autre, blessé, se trouve dans un état critique. Selon la police, cela constitue un “acte terroriste”. Un engin explosif artisanal a également été découvert dans une voiture liée à l’auteur décédé.

