Belgique

Fusillade à Bondi Beach à Sydney : deux suspects ne sont pas en fuite

Une fusillade a éclaté sur la plage de Bondi à Sydney dimanche soir, heure locale, et la police australienne a invité la population à éviter le secteur. Selon plusieurs médias, un tireur présumé a été atteint par balles par la police et un autre a été arrêté, avec plusieurs personnes se réfugiant dans des restaurants.


Une fusillade a eu lieu sur la célèbre plage de Bondi à Sydney dimanche soir, heure locale. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la police australienne a conseillé à la population d’éviter le secteur. Selon plusieurs médias, de nombreux individus se sont réfugiés dans des restaurants pour se mettre à l’abri.

« La police est en train d’intervenir sur un incident en cours à la plage de Bondi et ordonne au public d’ÉVITER le secteur. Quiconque sur place doit chercher à se mettre à l’abri », a déclaré la police de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud dans son message sur les réseaux sociaux.

Elle a précisé que deux personnes avaient été arrêtées, sans fournir plus de détails. D’après le Sydney Morning Herald, un tireur présumé a été touché par balles par la police et un autre suspect a été interpellé.

De nombreuses voitures de police ainsi que des ambulances sont présentes sur les lieux. Un journaliste d’ABC a rapporté que des ambulanciers et des passants prodiguent des soins aux blessés sur la pelouse à North Bondi.

Le nombre de personnes blessées reste inconnu, mais les médias australiens parlent d’une situation chaotique, avec beaucoup de personnes au-delà du cordon de sécurité mis en place par les forces de l’ordre. Des hélicoptères de police survolent également la zone.

Bondi, située dans l’est de Sydney, est la plage la plus emblématique d’Australie et attire un grand nombre de touristes, de surfeurs et de nageurs, particulièrement les week-ends.