Frank Vandenbroucke veut changer la loi: « Pour qu’un pharmacien puisse administrer un vaccin à la demande d’un client »

Alors que 87% de la population adulte a au moins reçu une dose de vaccin en Belgique, l’épidémie reprend de plus belle ces derniers jours. Le désir du socialiste flamand est donc de continuer à augmenter le nombre de vaccinés. Pour atteindre cet objectif, le ministre aimerait que la vaccination se fasse également en pharmacie. Une proposition qui pourrait soulager le travail de certains médecins généralistes.

« Je veux changer la loi pour qu’un pharmacien puisse administrer un vaccin ‘corona’ dans sa pharmacie à la demande d’un client, afin que le patient n’ait pas à se rendre chez le généraliste pour obtenir une ordonnance. Nous nous sommes assurés que le pharmacien puisse passer un test. Ils peuvent également communiquer le résultat dans le système informatique. Je pense qu’il est important que les personnes qui souhaitent se faire vacciner puissent également le faire à la pharmacie », a-t-il déclaré ce vendredi matin sur Radio 2.