Formation fédérale: le Roi met fin à la mission des informateurs, Koen Geens vient d’arriver au Palais (Mise à jour)

Le Palais a fait savoir, ce vendredi soir, sur le coup de 18h30, que les informateurs Georges-Louis Bouchez (MR) et Joachim Coens (CD&V) étaient reçus en audience par le Roi. Les informateurs ont remis au Roi leurs conclusions finales. Le Roi a mis fin à la mission des informateurs et les a remerciés pour le travail réalisé.

À la suite de cette audience inattendue, le vice-Premier ministre et ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) est entré au Palais, a annoncé l’agence Belga.

Une rumeur laissait entendre qu’une mission en duo aurait pu associer Bart De Wever, le président de la N-VA, à Paul Magnette, président du PS. Mais ce dernier aurait refusé d’être associé au leader nationaliste. Se dirige-t-on, comme La Libre l’indiquait la semaine dernière, vers une mission confiée à Bart De Wever en solo ? Il est difficile d’imaginer que le président du plus grand parti du pays ne soit pas mis sur le devant de la scène, à un moment ou à un autre, afin de tenter lui aussi de débloquer la situation au fédéral.