Belgique

Formation bruxelloise : les réunions bilatérales commencent ce mardi

Le 24 décembre, l’équipe de M. Verougstraete a envoyé un premier jet de déclaration de politique régionale ainsi qu’un tableau budgétaire. Yvan Verougstraete a déclaré que les commentaires faits depuis le 2 janvier sont intégrés et a appelé à « dépasser les blocages politiques, idéologiques et les ambitions particratiques ».


Le 24 décembre, l’équipe de M. Verougstraete a soumis un premier projet de déclaration de politique régionale accompagné d’un tableau budgétaire. « Ceux-ci ont formulé des commentaires que nous intégrons au mieux depuis le 2 janvier. Nous continuons donc d’avancer au plus vite pour que Bruxelles soit doté d’un budget 2026 ainsi que d’une trajectoire pluriannuelle et d’une vision pour l’avenir », a-t-il déclaré, exhortant à « dépasser les blocages politiques, idéologiques et les ambitions particratiques ».

Pour atteindre cet objectif, Yvan Verougstraete insiste sur la nécessité de surmonter les obstacles, d’investir dans la qualité de vie, de soutenir les classes moyennes et les entreprises, et de protéger les plus vulnérables. « Les Bruxellois méritent bien mieux que la situation actuelle ! »