Belgique

Eurostar annulés et retards : trafic ferroviaire interrompu entre Bruxelles et la France.

Aucun Eurostar ni TGV InOui ne circule actuellement sur la LGV entre la Belgique et la France. Infrabel espère que la circulation pourra être rétablie dès ce soir, mais en début de soirée, la situation était toujours bloquée et plusieurs trains à grande vitesse ont été annulés.


Cet incident entraîne d’importantes perturbations. Aucun Eurostar ni TGV InOui ne circulent actuellement sur la LGV reliant la Belgique à la France. « Des détournements via une bifurcation sont envisageables, mais leur faisabilité reste incertaine, les conducteurs devant connaître ce nouvel itinéraire », a précisé Infrabel.

Infrabel espère que la circulation pourra être rétablie dès ce soir. Cependant, en début de soirée, la situation demeure bloquée, et plusieurs trains à grande vitesse ont été annulés. Des retards significatifs sont également constatés dans la circulation des trains nationaux. De nombreuses personnes attendaient en gare de Bruxelles-Midi en début de soirée, a constaté notre journaliste sur place.

Des dédommagements seront proposés aux personnes affectées et des nuits d’hôtel sont offertes à celles qui ne peuvent pas rentrer chez elles. La normalisation du trafic devrait encore prendre plusieurs heures.