Belgique

États-Unis : employé de Disney blessé par faux rocher de 180 kg

L’accident s’est produit mardi lors d’un spectacle sur l’univers d' »Indiana Jones », et l’employé a été secouru par ses collègues immédiatement après le choc. Disney a indiqué que la sécurité est au cœur de ses préoccupations et que l’élément du spectacle sera modifié après l’évaluation de l’incident par son équipe de sécurité.


Projeté au sol par la force de l’impact lors d’un incident survenu mardi, l’employé a immédiatement reçu les premiers soins de ses collègues. Une fois relevé, il apparaissait aux prises avec une blessure au cuir chevelu. Disney a confirmé que l’accident est survenu durant un spectacle inspiré de l’univers d' »Indiana Jones« , la célèbre saga d’aventure américaine. D’après le groupe, l’objet a changé de trajectoire.

« Nous nous concentrons sur le soutien à notre employé, qui est en convalescence« , a déclaré vendredi un porte-parole de Disney à l’AFP. « La sécurité est au cœur de nos préoccupations, et cet élément du spectacle sera modifié dès que notre équipe de sécurité aura terminé d’évaluer ce qui s’est passé« , a-t-il ajouté dans un communiqué.

La scène où un rocher poursuit Indiana Jones est l’une des plus iconiques du film « Les Aventuriers de l’Arche perdue« , sorti en 1981. Ce film, réalisé par Steven Spielberg, est le premier volet de la saga et met en vedette Harrison Ford dans le rôle du célèbre archéologue.