Belgique

« Est-ce que c’est ça qu’il faut maintenant ? » : Bernard Quintin (MR) remet en question l’auvent du rond-point Schuman

Alors que ni l’UE ni le Fédéral n’ont répondu positivement à la région bruxelloise au sujet de sa demande de soutien financier, le ministre en charge de Beliris estime que cet argent pourrait être dépensé dans d’autres projets d’embellissement de Bruxelles. Le libéral assure néanmoins que le rond-point Schuman a besoin d’être rénové.

rond point schuman
Alors que ni l’UE ni le Fédéral n’ont répondu positivement à la région bruxelloise au sujet de sa demande de soutien financier, le ministre en charge de Beliris estime que cet argent pourrait être dépensé dans d’autres projets d’embellissement de Bruxelles. Le libéral assure néanmoins que le rond-point Schuman a besoin d’être rénové. ©EDA

L’auvent du rond-point Schuman verra-t-il le jour ? Après avoir demandé une aide financière au Fédéral via l’accord de coopération Beliris et à l’Union européenne, la Région bruxelloise attendait une réponse pour ce lundi 30 juin, sous peine de nouveaux surcoûts. Renseignements pris ce lundi, ni le Fédéral ni l’Union européenne n’ont formellement annoncé qu’ils participeraient financièrement à l’érection de cet auvent dont le surcoût est estimé à 13 millions d’euros.