Belgique

Ecolo révolté à Ixelles: « Risquer la vie des enfants pour que quelques-uns récupèrent leur petit raccourci est de l’inconscience totale »

Les Verts dénoncent la récente annonce de réouverture du passage entre les étangs de Flagey. « Il y a des dizaines d’enfants qui jouent là en semaine comme le week-end. Risquer leur vie pour que quelques-uns récupèrent leur petit raccourci est de l’inconscience totale », fustige la conseillère communale d’opposition Marie Thibaut de Maisieres (Ecolo).

Etangs d'Ixelles Flagey
©D.R.

Une fois de plus, la mobilité alimente un virulent débat à Ixelles. Ce lundi, le chef de file du MR, Gautier Calomne, annonçait su BX1 la réouverture du passage entre les étangs de Flagey. Dans le cadre du plan Good Move de la précédente législature Ecolo-PS, des bacs à fleurs ont pour rappel été placés pour empêcher le passage des voitures de l’avenue des Éperons d’Or à l’avenue du Général de Gaulle.

L’annonce du libéral a directement fait bondir les Verts ixellois. « Folie pure« , dénonce la conseillère d’opposition Marie Thibaut de Maisieres (Ecolo). « C’était l’un des pires points noirs de la sécurité routière d’Ixelles avant les aménagements. Il y a des dizaines d’enfants qui jouent là en semaine comme le week-end. Risquer leur vie pour que quelques-uns récupèrent leur petit raccourci est de l’inconscience totale. »