Drame à Seraing : un enfant de 5 ans a tiré accidentellement dans la tête de sa petite soeur

C’est un véritable drame qui s’est déroulé vendredi matin à 11h45 à Seraing. Un enfant de 5 ans a tiré accidentellement dans la tête de sa petite sœur de deux ans et demi.

« Les enfants étaient avec leurs parents chez des amis à Seraing lorsque les parents ont entendu un coup de feu en provenance de la pièce voisine », nous explique Damien Leboutte, le procureur de division de Liège, qui confirme une information de nos confrères de la RTBF.

Quand les parents sont arrivés dans la pièce, « la petite fille, au sol, avait un trou dans la tête » tandis que le petit garçon détenait une arme en main.

La famille s’est alors rapidement rendue à l’hôpital de la Citadelle où la petite fille a été prise en charge.

Les parents ont ensuite été privés de liberté selon la procédure habituelle pour être entendus.

Les autorités judiciaires ont entendu leur version, de même que celle du petit garçon qui a de suite évoqué un accident.

« L’explication balistique permet de tendre vers la version de l’enfant qui a une force suffisante pour enclencher l’arme et tirer », nous précise Damien Leboutte, le procureur de division de Liège. « A première vue, il s’agirait bien d’un accident ». Reste toutefois la question de savoir comment l’enfant a pu atteindre l’arme. « Tout ça va être approfondi dans les jours à venir ».

Des investigations complémentaires doivent être menées.

Le procureur indique par ailleurs que l’arme a bien été acquise légalement dans une armurerie par son propriétaire, qui dispose d’un permis.

Ce samedi, les jours de la fillette étaient toujours considérés comme en danger.