Donald Trump annonce de nouveaux droits de douane pour huit pays européens.
Le président américain Donald Trump a menacé d’imposer de nouveaux droits de douane allant jusqu’à 25% sur les produits de certains pays européens « jusqu’à la vente totale du Groenland ». À partir du 1er février, une surtaxe de 10% sera appliquée sur les marchandises envoyées aux Etats-Unis en provenance du Danemark, de la Norvège, de la Suède, de la France, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de la Finlande.
Le président américain Donald Trump a menacé samedi d’appliquer de nouveaux droits de douane, allant jusqu’à 25 %, sur les produits de plusieurs pays européens « jusqu’à la vente totale du Groenland ».
« À partir du 1er février », le Danemark, la Norvège, la Suède, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Finlande verront une surtaxe de 10 % sur les marchandises envoyées vers les États-Unis, a indiqué Donald Trump sur son réseau Truth Social.
« Le 1er juin 2026, les droits de douane seront portés à 25 % » et ils resteront en vigueur « jusqu’à ce qu’un accord soit conclu pour la vente complète et intégrale du Groenland », a-t-il ajouté.

