Disparition de Natacha de Combrugghe au Pérou: les parents doivent comparer leur ADN avec un échantillon du fémur retrouvé

Les recherches continuent pour tenter de retrouver Natacha de Crombrugghe. La semaine dernière, les médias locaux avaient annoncé avoir retrouvé un crâne et un squelette entier dans la zone où la Bruxelloise aurait pu disparaître. La police locale avait pensé qu’il y avait des probabilités qu’il s’agisse de la jeune femme de 28 ans. Une version que les parents avaient niée auprès de nos confrères de Belga, mercredi dernier. « Il s’agit juste d’un vieux crâne macabrement mis en scène avec des jambes faites de morceaux de rames ou de bois ! Il y a peu de chance que ce soit Natacha. »

Disparition de Natacha de Combrugghe au Pérou: les parents doivent comparer leur ADN avec un échantillon du fémur retrouvé
©BELGA

Depuis, les ossements ont été transportés vers la ville d’Arequipa. Ce dimanche, les médias locaux ont de leur côté précisé que le corps trouvé appartenait à une « jeune femme blanche entre 25 et 30 ans ».

Ce lundi, Canal N a annoncé que les parents se sont rendus à l’Institut de médecine légale d’Arequipa. Ils doivent comparer et mettre en contraste leur ADN avec les échantillons du fémur du corps retrouvé.

Actuellement, rien n’indique qu’il s’agit de la Bruxelloise qui est portée disparue depuis le 24 janvier 2022.