Disparition de Céline Cremer en Tasmanie : un smartphone retrouvé.
La jeune femme a été vue pour la dernière fois le 17 juin 2023 dans la petite ville de Waratah, à une dizaine de kilomètres de la randonnée menant aux Philosopher Falls. Le numéro de série du smartphone retrouvé a permis de le relier à Céline Cremer.
La jeune femme a été aperçue pour la dernière fois le 17 juin 2023 dans la petite ville de Waratah, située à une dizaine de kilomètres de la randonnée menant aux chutes Philosopher. Sa voiture a été trouvée sur un parking au début du sentier.
Plusieurs opérations de recherche ont été menées pour la retrouver, mais moins d’un mois après sa disparition, le 10 juillet 2023, la police de Tasmanie a décidé d’interrompre les recherches.
Un détective privé et des amis déterminés
Lors d’une récente opération de recherche dirigée par le détective privé Ken Gamble, en compagnie de quatre amis de Céline Cremer, un des bénévoles a soudainement découvert un Samsung avec une coque lilas. « J’étais sans voix« , confie Tony Hage, responsable de la découverte de l’appareil.
Le numéro de série du smartphone a permis de l’attribuer à Céline Cremer. Ses amis ont également identifié le téléphone et sa coque. Le GSM a été retrouvé à soixante mètres des dernières coordonnées géographiques enregistrées. La police a été alertée, et l’appareil est désormais examiné par les enquêteurs.

