Direct – Le régime iranien mobilise ses partisans pour contrer les manifestations
L’État iranien a mobilisé ses partisans suite aux manifestations de masse qui secouent le pays, tandis que la télévision d’État a publié des images de manifestations dans plusieurs villes iraniennes. Selon HRANA, 544 personnes sont mortes durant les manifestations de contestation et plus de 10.681 personnes ont été transférées dans des prisons.
Suite aux manifestations de grande ampleur qui secouent le pays, l’État iranien a mobilisé ses partisans. La télévision d’État a diffusé sur Telegram des images montrant des rassemblements dans plusieurs villes iraniennes, où les participants brandissent des drapeaux et portent des photos de membres des forces de sécurité tués lors des émeutes.
Selon HRANA, 544 personnes ont perdu la vie durant les manifestations de contestation. L’ONG qui défend les droits humains en Iran précise que ce bilan pourrait encore s’alourdir. HRANA indique que plus de 10.681 personnes ont également été emprisonnées.
L’Iran se déclare prêt à la fois à la guerre et aux négociations, a déclaré lundi le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi, après que Donald Trump a menacé d’une intervention militaire pour sauver les manifestants.
Le président américain Donald Trump a exprimé que Téhéran commençait à franchir la ligne rouge qu’il avait définie concernant les décès de manifestants, lors de ce mouvement qui est le plus vaste observé depuis trois ans. Il a ajouté que l’armée examinait des « options très fortes ».

