Belgique

Direct Israël-Gaza : le Hamas demande un échange de prisonniers « immédiatement » à Charm el-Cheikh.

Le média Al-Qahera News a indiqué que le Hamas et Israël tiendraient des pourparlers indirects dimanche et lundi au Caire en vue de la libération des otages et des prisonniers qu’ils détiennent respectivement. Donald Trump a prévenu qu’il ne « tolérerait aucun retard » dans l’application de son plan qui prévoit un cessez-le-feu et la libération dans les 72 heures des otages.


Le média Al-Qahera News, proche des services de renseignement égyptiens, a rapporté que le Hamas et Israël se seraient engagés dans des pourparlers indirects dimanche et lundi au Caire, en vue de la libération réciproque des otages et des prisonniers.

Donald Trump a averti qu’il ne « tolérerait aucun retard » dans l’exécution de son plan, qui inclut un cessez-le-feu, la libération des otages dans un délai de 72 heures, le retrait progressif de l’armée israélienne de Gaza, le désarmement du Hamas et l’exil de ses membres.

Il a précisé qu’Israël avait accepté une première « ligne de retrait » à une distance de 1,5 à 3,5 km à l’intérieur des frontières palestiniennes et qu’un cessez-le-feu, préalable à l’échange de prisonniers, « entrera immédiatement en vigueur » dès que le Hamas l’acceptera.

**Nous vous invitions à suivre notre direct ci-dessous consacré à ces négociations de paix.**