Deux guichetières de la SNCB agressées à la gare du Midi
Les faits se sont produits vers 08h00 alors que les deux guichetières venaient de prendre leur pause et fumaient une cigarette devant la gare, côté place Horta. En réaction à l’agression, le personnel du guichet international de la gare du Midi a décidé de cesser le travail durant deux heures.
Les faits se sont déroulés vers 8h00, lorsque deux guichetières ont pris leur pause pour fumer une cigarette devant la gare, côté place Horta. Elles ont été attaquées par un homme armé d’une barre de fer, comme l’a rapporté Sudinfo. Il a porté un coup violent à l’une d’elles au niveau du crâne et à l’autre au visage, brisant ainsi ses lunettes. Les deux femmes ont réussi à se réfugier dans la gare et ont été prises en charge à l’hôpital par des agents de Securail. Elles ont depuis quitté l’établissement hospitalier.
Suite à cette agression, le personnel du guichet international de la gare du Midi a décidé de stopper le travail pendant deux heures. « La violence est beaucoup trop présente et elle est en augmentation ces dernières années », a affirmé Maxime Van Laere. Le syndicat a exigé l’organisation rapide d’un Comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT) dès cette semaine. Une réponse est toujours attendue.
Le suspect n’avait pas été arrêté dimanche en fin de journée.

