Belgique

Des pistes de ski ouvertes et des arbres brisés par la neige

Ce week-end, la plupart des pistes de ski sont ouvertes avec des accumulations de 20 à 40 centimètres de neige. Les pompiers de la zone verviétoise sont très sollicités ce matin en raison du poids de la neige sur les arbres et sur les câbles.


20 à 40 centimètres de neige : la plupart des pistes de ski sont ouvertes ce week-end. Certaines étaient accessibles depuis la semaine dernière, mais les chutes de neige de la nuit ont offert aux amateurs de glisse, qu’ils pratiquent le ski alpin, le ski de fond ou la luge, des conditions idéales.

Sur les routes, la circulation est possible mais se fait lentement. Les autoroutes connaissent un flux relativement fluide, tandis que le réseau secondaire reste mal dégagé. Plusieurs camions ont été immobilisés sur les routes escarpées.

Les routes demeurent fortement enneigées, notamment au sommet du pays. La zone de police des Fagnes souligne l’importance de se munir de pneus neige et de circuler à une vitesse modérée. Il est également essentiel de respecter la signalisation en place, en particulier concernant le stationnement.

Ce matin, les pompiers de la région verviétoise sont très sollicités. La majorité des interventions concerne le poids de la neige sur les arbres et les câbles, qui menace de faire tomber branches et infrastructures.

À Spa, les pompiers ont dû intervenir en raison de chutes d’arbres sur une des routes d’accès à la ville, bloquant temporairement l’accès. Les interventions ont été particulièrement fréquentes en début de matinée dans les régions de Stavelot, Trois-Ponts, Malmedy et Lierneux.