Des habitants de Namur ne disposent pas d’eau depuis samedi, rétablissement prévu lundi.
Les habitants du quartier namurois n’ont plus accès à l’eau depuis samedi matin en raison d’un problème de régulation de pression au niveau du réservoir de Saint-Marc. La SWDE attend encore du matériel qui doit permettre de réduire la pression en aval du réservoir, celui-ci étant attendu dans la soirée et les travaux devant reprendre lundi matin.
Les résidents d’un quartier de Namur sont privés d’eau depuis samedi matin, en raison d’un problème de régulation de la pression au réservoir de Saint-Marc.
Une première intervention a eu lieu pendant la nuit de samedi à dimanche, mais n’a pas permis de résoudre le problème. Les équipes ont recommencé les travaux dimanche midi, cependant, la Société Wallonne des Eaux (SWDE) attend encore des équipements nécessaires pour diminuer la pression en aval du réservoir. Ces pièces sont attendues dans la soirée, et les travaux doivent reprendre lundi matin. La situation devrait donc retrouver son cours normal lundi dans la journée.
En attendant, de l’eau sera distribuée aux résidents touchés par cette coupure, en collaboration avec la Ville de Namur, comme l’a précisé la SWDE.

