Des dizaines de morts, dont des enfants, au Soudan par des paramilitaires
L’Unicef a déclaré jeudi que l’attaque avait tué plus de 10 enfants âgés de cinq à sept ans, tandis que le ministère des Affaires étrangères a estimé le nombre de morts à 79, dont 43 enfants. Depuis avril 2023, les combats au Soudan ont fait des dizaines de milliers de morts et forcé le déplacement de 12 millions de personnes.
L’Unicef a déclaré jeudi qu’une attaque avait causé la mort de plus de 10 enfants âgés de cinq à sept ans, tandis que le ministère des Affaires étrangères, en accord avec l’armée, a chiffré le nombre total de morts à 79, dont 43 enfants.
La vérification indépendante des informations en provenance de la région du Kordofan reste compliquée en raison des restrictions d’accès et de l’insécurité toujours présente.
Sheldon Yett, représentant de l’Unicef au Soudan, a condamné ces actes en déclarant : « Tuer des enfants dans leur école est une violation horrible des droits de l’enfant« , appelant toutes les parties à mettre fin aux attaques et à permettre l’accès aux opérations humanitaires.
Depuis avril 2023, les combats au Soudan ont entraîné des dizaines de milliers de décès, déplaçant 12 millions de personnes et plongeant le pays dans ce que l’ONU qualifie de pire crise humanitaire au monde.

