Décès de Marina Yee, créatrice de mode des Six d’Anvers.
Marina Yee, créatrice de mode et membre des Six d’Anvers, est décédée à l’âge de 67 ans des suites d’un cancer, comme l’annonce le ModeMuseum d’Anvers. Les Six d’Anvers, qui ont étudié à l’Académie royale des beaux-arts, ont contribué à mettre la mode belge sur la carte du monde dans les années 80.
C’est le ModeMuseum d’Anvers qui l’annonce. La créatrice de mode Marina Yee, l’une des membres des Six d’Anvers, est décédée des suites d’un cancer. Elle avait 67 ans.
Le monde de la mode belge a perdu « une voix extrêmement authentique », souligne le musée.
### Les Six d’Anvers
Marina Yee s’est révélée dans les années 80 en tant que membre des Six d’Anvers. Elle met alors la mode belge sur la carte du monde avec ses comparses Dries Van Noten, Ann Demeulemeester, Walter Van Beirendonck, Dirk Bikkembergs et Dirk Van Saene.
« Tous ont étudié à l’Académie royale des beaux-arts. En 1986, ils se sont rendus ensemble à Londres, où leurs designs audacieux et innovants ont immédiatement attiré l’attention. Chacun d’entre eux a développé son propre style, mais ensemble, ils ont donné à la Belgique une place permanente sur la carte mondiale de la mode », écrit le musée.
Le MuMo, le Musée de la Mode, consacrera au « Six d’Anvers » une exposition, un hommage historique en 2026.

