Belgique

De Croo réagit à l’affaire des suppléments de pension des anciens présidents de la Chambre : “Mon père est profondément blessé”

L’un des concernés, Herman De Croo, père de l’actuel Premier ministre, avait réagi et a déclaré offrir sa pension supplémentaire à la Fondation contre le cancer.

Herman De Croo offrira sa pension supplémentaire à la Fondation contre le cancer : “Que l’on ne me range pas dans la catégorie des pique-assiettes”

Invité sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche”, Alexander De Croo s’est aussi exprimé sur la polémique. “Mon père n’a pas besoin de moi pour le défendre. Mais il y a une différence entre les fonctionnaires où c’était contre la loi, et le président de la Chambre, où ce sont des montants qui ont été approuvés par le Parlement, par les parlementaires”, défend le Premier ministre.

”Honnêtement, oui, clairement, mon père est profondément blessé quand on dit que c’est de la fraude. Certains journalistes disent que c’est de la fraude, et honnêtement, ce n’est pas le cas. Faut-il réformer le système ? Le système pour le futur doit-il être mieux en ligne avec d’autres systèmes ? Clairement. Je suis en faveur de ça, mais je trouve qu’on jette des choses comme ça un peu à la légère sans fond”, a-t-il estimé.