Belgique

Coupe du monde 2026 : Belgique-Nouvelle-Zélande à 00h, autres matches à 21h

Les Diables rouges commenceront face à l’Égypte à Seattle le 15 juin à 21h heures belges. Ils se rendront ensuite à Los Angeles pour affronter l’Iran le 21 juin à 21h, et termineront la phase de groupes à Vancouver contre la Nouvelle-Zélande le 27 juin à 5h.


Au lendemain du tirage au sort des différents groupes, la FIFA a annoncé ce samedi le calendrier précis des équipes. Le staff des Diables rouges a naturellement suivi avec attention ces annonces.

Comme prévu, les hommes de Rudi Garcia évolueront dans la zone ouest et commenceront leur compétition face à l’Égypte à Seattle, le 15 juin à 21 heures, heure belge. Ils se déplaceront ensuite à Los Angeles pour affronter l’Iran, également à 21 heures, le 21 juin. Pour clore la phase de groupes, ils iront à Vancouver pour rencontrer la Nouvelle-Zélande, prévue à 5 heures, le 27 juin.

Le calendrier de la phase finale a aussi été révélé. Si la Belgique termine première de son groupe, elle pourra rester dans la même zone géographique pour les matches à venir. En effet, leur seizième de finale se tiendra à Seattle, le 1er juillet à 22 heures, suivi d’un huitième de finale à Seattle le 7 juillet à 2 heures. Un éventuel quart de finale serait programmé à Los Angeles, le 10 juillet à 21 heures. En revanche, si les Diables rouges finissent à la seconde place, ils devront jouer leur seizième de finale à Dallas et un huitième de finale à Atlanta. La situation sera indéterminée en cas de qualification par le biais de la troisième place.