Belgique

Conte, Hamilton et Kyrgios : déclarations choc en 2025

Antonio Conte a déclaré : « Je ne veux plus avancer avec des morts » lors d’une conférence de presse mi-décembre, après une seule victoire en quatre matches. Roger De Vlaeminck a affirmé : « Tadej Pogacar n’arrive même pas à la cheville d’Eddy Merckx » dans une interview avec Het Laatste Nieuws.


Habitué à se comporter comme un véritable volcan, à l’image du Vésuve situé à quelques kilomètres de son stade, le club de football de Naples a beaucoup fait parler de lui cette saison. Son entraîneur, Antonio Conte, incarne parfaitement cette dynamique, car il n’hésite pas à exprimer ses opinions. Mi-décembre, après avoir enregistré une seule victoire en quatre matches et près de 300 minutes sans marquer, le technicien n’a pas mâché ses mots lors d’une conférence de presse. « Je ne veux plus avancer avec des morts », a-t-il déclaré, suscitant ainsi une forte réaction dans les médias italiens.

Parmi ses joueurs, Noa Lang est sans doute l’un des plus loquaces. Son arrivée cet été avait déjà marqué les esprits lors d’une conférence de presse. Devant les journalistes transalpins, l’ancien joueur de Bruges s’est présenté avec une grande assurance : « Attendez-vous à beaucoup de dribbles, de passes décisives et de buts de ma part. Je suis un joueur qu’on vient voir au stade. Si je n’ai pas le ballon, les gens restent assis. Mais dès que je l’ai, ils se lèvent pour mieux me voir. C’est ça, être un bon joueur ».

En Formule 1, après son élimination dès la Q2 en Hongrie, le pilote britannique a refusé de se trouver des excuses. « Je suis inutile, je ne sers à rien. L’équipe n’est pas le problème, la preuve puisque l’autre voiture est en pole. J’ai super mal conduit. Ils devraient changer de pilote », a-t-il confiait.

Dans le monde du tennis, Nick Kyrgios, bien qu’il joue peu, reste proche des médias. Lors d’une discussion avec le célèbre entraîneur Patrick Mouratoglou, il a abordé les deux jeunes talents du circuit, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. « Qui aura une meilleure carrière entre les deux ? Je commence en premier et je te donne mon avis : je dis Sinner parce qu’Alcaraz aime les filles. Il pourrait se laisser distraire ou trop faire la fête. C’est la seule chose qui me fait dire ça, alors que Sinner restera un peu enfermé », a-t-il déclaré.

Enfin, dans le domaine du cyclisme, l’année a été marquée par les déclarations de Roger De Vlaeminck envers nos confrères de Het Laatste Nieuws. « Tadej Pogacar n’arrive même pas à la cheville d’Eddy Merckx ! Les journalistes qui osent faire cette comparaison ne connaissent rien au cyclisme. Si j’avais 22 ans aujourd’hui et que je roulais dans le peloton avec Pogacar, il ne me lâcherait pas », a affirmé Monsieur Paris-Roubaix.