Belgique

Comportements inappropriés sur mineurs à Clerheid : réaction du centre

Le centre situé à Érezée, par l’intermédiaire de son avocat, a déclaré dans un communiqué qu’il « coopère pleinement avec les autorités compétentes ». L’école de Clerheid a précisé que la personne mise en cause « affirme son innocence par rapport à toute accusation d’atteinte à l’intégrité sexuelle sur mineur ».


Suite aux révélations de la semaine dernière, le centre situé à Érezée a enfin décidé de s’exprimer par le biais d’un communiqué rédigé par son avocat. Dans ce document, l’école de Clerheid affirme « coopérer pleinement avec les autorités compétentes ». Une enquête est actuellement en cours au Parquet de Marche-en-Famenne concernant des faits datant de l’été dernier. Le centre souligne que le parquet avait initialement requis un non-lieu, avant que les parties civiles ne demandent des enquêtes supplémentaires. De son côté, la Fédération Wallonie-Bruxelles a annoncé son intention de se constituer partie civile dans cette affaire, précisant que « des mesures préventives et conservatoires » avaient été mises en place, sans donner plus de détails.

**Le responsable mis en cause affirme son innocence**

D’après nos informations, au moins deux témoignages visent cette personne. Ces témoignages évoquent des bisous et des câlins non consentis, ainsi que des gestes inappropriés. Un des témoignages indique également qu’un enfant aurait reçu un médicament pour s’endormir avant de passer la nuit seul avec ce responsable.

L’école reste claire sur la position de la personne mise en cause, qui « affirme son innocence par rapport à toute accusation d’atteinte à l’intégrité sexuelle sur mineur ». Le communiqué se termine en affirmant que le centre attend sereinement la décision judiciaire et fait confiance à la justice.