Belgique

Collision entre deux avions à l’aéroport de Schiphol, pas de blessés

Deux Boeing 737 se sont heurtés sur le tarmac, l’un étant à l’arrêt et l’autre en mouvement. « Nous enquêtons sur les causes de l’incident en collaboration avec les autorités concernées et procédons à un contrôle approfondi des appareils avant leur remise en service », a indiqué la compagnie néerlandaise.


Deux Boeing 737 ont été impliqués dans une collision sur le tarmac. L’un des avions était à l’arrêt pendant que l’autre était en mouvement. Les circonstances de l’incident demeurent encore incertaines.

« Nous enquêtons sur les causes de l’incident en collaboration avec les autorités concernées et procédons à un contrôle approfondi des appareils avant leur remise en service« , a déclaré la compagnie néerlandaise.

Les passagers et les membres d’équipage des deux avions ont été ramenés à la porte d’embarquement. L’un des appareils était sur le point de décoller vers Athènes, tandis que l’autre, en provenance de Birmingham, se dirigeait vers sa porte d’embarquement. Les deux avions seront ensuite transférés dans un hangar pour inspection et réparation.