Codeco : les voyageurs SNCB devront s’asseoir côté fenêtre (Mise à jour)

Le comité de concertation (Codeco) anticipé à ce vendredi n’a pas que les vacances scolaires de Pâques (elles pourraient être avancées d’une semaine) dans le viseur.

En effet, de multiples sources nous confirment l’information suivante : les transports en commun sont également dans le collimateur des gouvernements et des experts. Pour faire bref, il y aurait trop de monde dans les trains, les bus, les métros…

En ce qui concerne la SNCB, afin de contrôler l’affluence, des mesures supplémentaires ont été prises : le nombre de sièges dans les trains à destination d’un lieu touristique sera limité à décidé le Comité de concertation ce vendredi. Les personnes qui doivent utiliser le train vers tous les lieux touristiques du pays, pendant les vacances de Pâques, seront contraintes de s’installer systématiquement sur les sièges… côté fenêtre. Ainsi, la distance séparant les voyageurs de part et d’autre du couloir central de la voiture serait maximale. La mesure sera applicable pour tous les passagers de plus de 12 ans, et ne concernera pas les jours d’école.