Belgique

Championnat du monde des conducteurs de tram : la Stib est 8ème

Les conducteurs de tramway de Vienne ont remporté le premier Mondial du genre, qui s’est tenu devant l’Hôtel de ville néogothique de la capitale autrichienne. Fadoua et Oaulid, conductrice et conducteur de tram de la Stib, se sont classés en huitième position lors de cette première édition mondiale.


Massés dès le matin devant l’Hôtel de ville néogothique de la capitale autrichienne, les spectateurs sont venus en nombre pour assister aux manœuvres des 25 sélections venues de villes du monde entier. C’est finalement les conducteurs de tramway de Vienne qui ont triomphé, à domicile, lors de ce premier Mondial.

Une délégation bruxelloise était également présente avec un duo de conducteur et conductrice de tram de la Stib, la société bruxelloise de transports publics, qui participe chaque année à la compétition européenne. Les Bruxellois avaient d’ailleurs été couronnés champions d’Europe en 2019, lorsque la compétition se tenait sur leur sol.

Lors de cette première édition mondiale, Fadoua et Oaulid, conductrice et conducteur expérimentés, se sont classés en huitième position. Chaque délégation était formée d’un binôme homme-femme, et tous les continents étaient représentés, bien que l’Europe constituait la majorité des participants.

Parmi les épreuves les plus appréciées par le public figuraient le bowling en tramway et le curling, où une remorque, poussée avec précision, doit s’immobiliser à un endroit déterminé. Vienne a remporté la compétition devant les Polonais de Poznan et les Norvégiens d’Oslo.