Cessez-le-feu menacé à Gaza : Israël riposte à l’attaque du Hamas à Rafah
Des membres du Hamas auraient tiré une roquette sur les forces israéliennes, qui ont ensuite riposté par des frappes aériennes dans la zone. Neuf personnes ont été tuées, selon la Défense civile dans la bande de Gaza, opérant sous l’autorité du Hamas.
Selon The Times of Israel, des membres du Hamas auraient lancé une roquette sur les forces israéliennes, qui ont réagi avec des frappes aériennes dans la région. Les forces de défense israéliennes (IDF) n’ont pas encore commenté ces frappes.
La chaîne israélienne Channel 12 a rapporté qu’une conversation téléphonique concernant la situation a été tenue entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Israel Katz, avec la participation de membres de l’armée.
Cet incident serait considéré comme une nouvelle violation du cessez-le-feu, suivant des tirs israéliens sur un bus vendredi. L’armée a justifié ces tirs par le fait qu’un véhicule « suspect » était « en train de franchir la ligne jaune », référence à la ligne de repli des forces israéliennes à l’intérieur de la bande de Gaza, convenue dans le cadre du cessez-le-feu. Neuf personnes ont été tuées, selon la Défense civile de Gaza, sous l’autorité du Hamas.
L’armée a également signalé un autre incident qui aurait eu lieu vendredi. Selon ses déclarations, plusieurs terroristes sont sortis d’un tunnel dans la région de Rafah et ont ouvert le feu sur les troupes israéliennes, sans faire de victimes.

