Belgique

Cap 48 : les bénévoles ont besoin de votre générosité, post-it ou chaussettes

Cette année, près de 10.000 bénévoles sont mobilisés, jusqu’à ce dimanche soir. L’année dernière, votre générosité et CAP48 ont financé 155 associations.


« Un petit geste pour Cap 48, Madame, Monsieur ? » Laurence et d’autres bénévoles s’efforcent encore de convaincre les passants dans un centre commercial de Bruxelles. Malgré quelques refus, de nombreuses personnes se montrent réceptives. Plusieurs s’arrêtent et achètent pour soutenir la cause.

« C’est la moindre des choses« , déclare une femme en sortant son portefeuille, « quand on peut le faire, on le fait ! En plus, une paire de chaussettes, c’est plutôt sympa et utile, j’aime bien. »

Cette année encore, près de 10 000 bénévoles sont mobilisés jusqu’à ce dimanche soir. « Toutes les institutions ont besoin d’être financées, d’avoir des dons, et grâce à toutes ces ventes, on arrive à faire des choses« , se réjouit Laurence Prot, bénévole pour Cap48 et coordinatrice pédagogique du centre de jour CREB.

Depuis près de 70 ans, CAP48 finance des projets visant à rendre la société plus inclusive et à aider les personnes en situation de handicap. L’année dernière, votre générosité et CAP48 ont permis de soutenir 155 associations.