Belgique

Bruxelles: circulation d’une ligne de tram perturbée à cause d’une fuite de gaz

Le trafic des lignes de tram 97 et de bus 52 de la Stib est perturbé à la suite d’une fuite de gaz survenue sur un chantier réalisé par Vivaqua dans la commune bruxelloise de Saint-Gilles, ont indiqué mardi midi les pompiers de Bruxelles. Le tram 97 est interrompu entre les arrêts Barrière et Wiels.

500 trams par jour rues Moris et Bréart à Saint-Gilles : “Le tram n’est pas adapté pour des petites voiries comme la nôtre” Tram 97 tram 81
©D.R.

Les pompiers, Sibelga et la police sont actuellement sur les lieux de l’incident, survenu sur l’avenue du Parc, non loin de la Barrière de Saint-Gilles. « Nous avons été contactés vers 12h10 pour une fuite de gaz. Une conduite a probablement été touchée par un engin de chantier lors des travaux menés par Vivaqua », a précisé le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. Sibelga est à pied d’œuvre sur place afin de colmater la fuite.

« Un périmètre de sécurité a été instauré et une maison située sur l’avenue du Parc a dû être évacuée », a ajouté Walter Derieuw.

À la suite de l’incident, le trafic de certains transports de la Stib est perturbé pour une durée indéterminée. « Le tram 97 est interrompu entre Barrière et Wiels, tandis que le bus 52 est dévié entre Porte de Hal et Pierre Decoster », a indiqué la porte-parole de la Stib, Cindy Arents.